stockage

Vous avez besoin d’un endroit pour conserver vos biens ? Un entrepôt à climat contrôlé situé à proximité peut proposer des unités d’entreposage libre-service à la location. Pour les personnes ayant besoin d’un stockage à court ou à long terme avant, pendant ou après un déménagement, ces unités de stockage constituent une option. Pour éviter de perdre la trace de ce que vous avez, veillez à emballer, organiser et ranger l’unité de stockage.


Comment organiser efficacement une unité de stockage

1. Dressez une liste d’inventaire.


Il est difficile de garder la trace de chaque article lorsque l’on met beaucoup de choses dans un garde-meuble. Les gros meubles, comme le lit ou le canapé, sont faciles à retrouver, mais les petits objets, comme les vêtements, les gadgets et les œuvres d’art, sont souvent oubliés après avoir été stockés. Vous devrez dresser une liste de tous les objets conservés dans l’unité de stockage et la tenir à jour pour que tout reste bien organisé. Nous vous conseillons de dresser la liste de chaque article sur une feuille de calcul lorsque vous commencez le processus d’emballage. Une autre technique merveilleuse pour garder la trace de ce qui se trouve dans votre unité de stockage est de prendre des photos des biens qui s’y trouvent. Prenez soin de conserver toutes les descriptions et images de l’inventaire en un seul endroit. C’est une bonne idée de dessiner un plan de l’appartement montrant l’emplacement de vos biens.

2. Au lieu d’utiliser des boîtes en carton, pensez à mettre vos affaires dans des récipients en verre.


Ne vous méprenez pas, l’utilisation de boîtes en carton pour le rangement est tout à fait acceptable. De plus, ils sont souvent moins chers que les bennes en plastique. Les conteneurs en plastique, cependant, permettent de suivre beaucoup plus facilement le contenu de votre unité de stockage. Nous pensons qu’ils valent souvent les quelques dollars supplémentaires. Les conteneurs en plastique transparent, par opposition aux boîtes en carton opaque, vous permettent de voir ce qu’il y a dans un conteneur sans avoir à le fouiller. Il est ainsi plus simple et plus rapide de trouver ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin.

3. Démontez les meubles et rangez les objets à la verticale


Démontez les gros meubles avant de les stocker afin d’exploiter au mieux l’espace disponible et de les ranger plus efficacement. Cela implique, entre autres, de démonter les pieds de table, les têtes de lit, les cadres de lit et les matelas. L’arrière d’un conteneur de stockage est le meilleur endroit pour stocker verticalement des marchandises individuelles. Vous pouvez faire plus de place au sol pour d’autres choses si vous stockez les meubles, comme les têtes de lit, à la verticale et sur le côté. Conseil : Si votre table à manger ne peut pas être démontée, pensez à l’utiliser comme étagère supplémentaire pour les boîtes empilées dans le conteneur de stockage.

4. Placez de lourds objets encombrants à l’arrière, en bas.


Commencez par les objets volumineux et lourds, comme les meubles et les boîtes volumineuses, lorsque vous commencez à emballer vos affaires dans le conteneur de stockage. Placez-les au fond de l’unité de stockage, près de l’arrière. N’oubliez pas : Placez toujours les objets lourds au fond du conteneur de stockage, sauf si vous voulez écraser des boîtes plus petites et/ou plus légères. Pour les marchandises plus légères, cela permet d’établir une base solide.

5. Placez les produits que vous utilisez le plus fréquemment à l’avant.


Vous avez probablement en tête quelques objets que vous utiliserez plus régulièrement que d’autres. Par exemple, le lit d’appoint pour lequel vous n’avez plus de place ne sera probablement pas utilisé pendant un certain temps, mais le pack ‘n play de votre bébé le sera certainement. Vous aurez aussi probablement besoin plus fréquemment de vêtements saisonniers comme des vestes épaisses, des bottes, des chapeaux, des tongs et des maillots de bain. Même si vous n’avez pas besoin de ces articles tous les jours, vous devrez vous rendre au centre de stockage au moins une fois par an pour les récupérer. Ces articles doivent être stockés dans des boîtes ou des conteneurs avec des compartiments clairement étiquetés vers l’avant de votre unité de stockage. Vous éviterez d’avoir à fouiller dans des montagnes de boîtes à chaque fois que vous vous rendrez au centre de stockage en les plaçant dans un endroit accessible, près de la porte.

6. N’oubliez pas d’aller à la verticale


N’oubliez pas d’emballer et de disposer vos affaires verticalement dans votre espace de stockage. Les meubles doivent être maintenus à la verticale et les boîtes doivent être placées en hauteur. Utilisez l’espace de rangement supplémentaire si vous avez la chance de ranger des étagères ou tout autre objet comportant une étagère. Envisagez d’incorporer des étagères en fil métallique ou des étagères suspendues dans le conteneur de stockage afin de fournir un espace pour les petites boîtes et les objets. Vous pourriez envisager de stocker une échelle pliante ou un escabeau à l’intérieur du conteneur de stockage avec vos biens s’il est extrêmement haut.

7. Étiquetez tout.


On ne saurait trop insister sur l’importance d’étiqueter chaque boîte et chaque bac d’une unité de stockage. Vous pensez peut-être que vous vous souviendrez de l’endroit où vous avez rangé vos albums de photos de famille, mais nous vous assurons que ce ne sera pas le cas, surtout s’ils ont été entreposés pendant un certain temps. À l’aide d’un stylo indélébile ou d’étiquettes imprimées, étiquetez correctement chaque boîte. Orientez la boîte de manière à ce que le côté étiqueté soit vers l’avant de l’unité de stockage afin que vous puissiez le voir lorsque vous entrez.


N’oubliez pas de vous renseigner sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas garder dans l’unité lorsque vous louez un espace de stockage.

  • Choisissez la taille d’unité de stockage idéale pour vos besoins.
  • Utilisez des matériaux d’emballage de haute qualité.
  • Emballez les câbles et les petits gadgets dans des sacs en plastique étanches.
  • Avant de mettre vos affaires à l’intérieur de l’appareil, nettoyez-le soigneusement.

Prêt à louer une unité de stockage ?

Pour trouver du self-stockage dans votre région, visite le site easystock.ch et localisez un site de stockage près de chez vous !

Article similaire