Vous vous demandez quelles sont les possibilités offertes par les publicités Facebook pour développer votre petite entreprise ? Cela dépend de vos objectifs, mais la réponse est probablement plus que vous ne le pensez.

Le type de publicité que vous choisirez dépendra des différents types d’objectifs de votre entreprise. Avec une base d’utilisateurs de plus de 2 milliards de personnes, l’option de plusieurs types d’annonces est avantageuse pour capter l’attention de différents types de personnes.

Que vous souhaitiez simplement expérimenter ou développer vos publicités, poursuivez votre lecture pour découvrir 5 idées pour utiliser les publicités Facebook afin de développer votre entreprise, ainsi que des modèles que vous pouvez utiliser pour vous faciliter la tâche.

Idée de publicité Facebook n° 1 : notoriété de la marque

Faites connaître votre nom et développez la notoriété de votre marque grâce à une campagne publicitaire sur Facebook.

Dans le parcours de l’acheteur, la notoriété de la marque est généralement la première étape de la vente, mais ce type de publicité ne s’adresse pas uniquement aux nouveaux clients. Les annonces de notoriété de la marque peuvent également contribuer à faire revenir d’anciens clients et à renforcer le message de votre marque.

Qui est le mieux placé pour cela ? Les entreprises qui vendent des produits physiques, comme le commerce de détail et le commerce électronique, peuvent tirer parti des annonces de notoriété de la marque.

En outre, les entreprises de services et les agents immobiliers, ainsi que celles qui n’ont pas de produits expédiables, comme les restaurants, ont la possibilité d’utiliser ce type d’annonces pour créer des prospects, accroître la confiance et augmenter le trafic piétonnier.

Idée de publicité Facebook n° 2 : annoncer les soldes

Vous organisez une vente de vacances ou saisonnière ? Les publicités présentant un pourcentage de réduction ou une livraison gratuite sont un excellent moyen de capter l’attention d’une personne et de l’inciter à faire un achat chez vous.

Donnez aux adeptes la possibilité d’échanger une offre spéciale sur vos produits ou services avec une annonce de vente.

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Idée de publicité Facebook n° 3 : nouveaux produits

Faites savoir à vos anciens clients quels sont les nouveaux produits ou services que vous proposez grâce à une publicité.

Les gens adorent découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits sur les médias sociaux. Selon une étude réalisée par Facebook, 74 % des personnes ont déclaré utiliser les plateformes Facebook pour découvrir des marques ou des produits.

Ce type d’annonce fonctionne mieux avec des photos claires et professionnelles et un texte stratégique (moins de texte, c’est mieux) pour apparaître sur les fils d’actualité de votre public cible.

Idée de publicité n° 4 : les concours

Qui n’aime pas gagner ? Créez un buzz pour votre marque en utilisant des publicités payantes avec des cadeaux. L’utilisation de médias sociaux payants vous aidera à générer un trafic immédiat vers votre page de concours.

Ce type d’objectif publicitaire convient aux nouvelles entreprises, à celles qui souhaitent élargir leur public et même à celles qui souhaitent développer une liste d’e-mails ou de prospects.

Idée de publicité n° 5 : gagner des adeptes

Une dernière stratégie dont vous pouvez tirer parti consiste à utiliser des publicités payantes pour augmenter le nombre de vos abonnés sur les médias sociaux. Encouragez vos clients à aimer ou à suivre vos médias sociaux afin qu’ils puissent rester au courant des dernières nouveautés de votre entreprise.

Ce type d’objectif publicitaire convient mieux aux entreprises qui ont déjà une forte présence sur les médias sociaux et qui souhaitent augmenter leur audience. Construisez votre média social organique avec un mélange de posts qui fournissent des conseils utiles et encouragent l’engagement de la communauté.

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