Qu’est-ce que le SEM ? Nous vivons dans un monde où il y a des millions d’entreprises qui n’ont qu’un seul objectif : comment faire croître rapidement l’entreprise dans un vaste espace concurrentiel ?

C’est là qu’interviennent les meilleures techniques de marketing payant, les campagnes publicitaires, etc., qui peuvent être utilisées pour promouvoir une entreprise et ses produits, contribuant ainsi à la croissance de l’entreprise.

Introduction au SEM


Comme nous l’avons mentionné précédemment, le marketing des moteurs de recherche (Search Engine Marketing, SEM) désigne le marketing des moteurs de recherche, qui fait partie des compétences en marketing numérique.

Même si le terme semble avoir un sens large, il a en fait un usage très spécifique ; il est lié aux moteurs de recherche et aux techniques de recherche payante pour être précis. Parmi les nombreux outils de recherche payante, le plus courant est Google Ads ; d’autres sites, tels que Yahoo ou Bing, peuvent également être utilisés si nécessaire.

Le SEM exploite pleinement la puissance d’un moteur de recherche, tel que Google, pour faire en sorte que le contenu marketing atteigne les clients au bon moment, afin de convertir un prospect en vente.

Si vous vous demandez ce qu’est le PPC, voici quelque chose d’intéressant pour vous.

Le marketing par moteur de recherche porte de nombreux noms, et voici quelques-uns des noms les plus couramment utilisés :

  • SEM (bien sûr !)
  • Pay-per-click (marketing PPC)
  • Annonces de recherche payantes


Ces termes peuvent être utilisés de manière interchangeable.

SEM

Lorsque l’on parle de SEM, il y a beaucoup d’autres termes que vous devez comprendre également. Les termes suivants sont les plus importants :

Impressions
Le nombre de fois où votre publicité est visible sur un moteur de recherche. Cela ne comprend pas si les gens l’ont vue ou ont interagi avec elle.

Coût par clic (CPC)
Il indique le montant payé lorsqu’une personne clique sur votre annonce, qui a été mise en ligne.

Taux de clics (CTR)
Il s’agit du nombre de fois où les clients ont atterri sur votre site Web après avoir vu votre publicité. Notez qu’il n’est pas nécessaire que le client ait cliqué sur la publicité pour accéder à votre site web ; le simple fait de voir la publicité et d’arriver sur votre page par d’autres moyens contribue également au CTR.

Coût par million (CPR)
Il s’agit d’une façon de payer pour la publicité sur les moteurs de recherche qui a été mise en place pour vous. Parmi de nombreux facteurs, tels que le budget, la portée et l’objectif, le CPM est utilisé pour calculer le montant que vous devez payer pour avoir un million d’impressions sur la publicité.

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Search Engine Marketing vs Search Engine Optimization : SEM vs SEO


L’optimisation des moteurs de recherche, ou SEO comme on l’appelle communément, est un autre ensemble de méthodologies utilisées pour générer du trafic vers votre site Web en l’aidant à être mieux classé dans les moteurs de recherche.

Le SEM et le SEO sont différents l’un de l’autre, mais vous devez savoir qu’ils peuvent également travailler ensemble pour atteindre un objectif commun.

Considérons la situation où une personne recherche « comment apprendre le Python ». Si vous effectuez une recherche sur Google, celui-ci utilise un algorithme qui trouve les meilleurs sites Web à afficher pour cette phrase clé et les classe du meilleur au meilleur et au bon.

Le référencement consiste à placer votre site Web en tête des résultats de recherche pour que Google détermine que votre page est la meilleure pour répondre à la question qui a été recherchée.

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